Astuce : Captvty comment enregistrer la TV en ligne

Ecrit par Stéphane Hémond. Poste dans astuces

logiciel pour enregistrer simplement la tv replayNous allons parler aujourd’hui d’un logiciel que j’ai eu l’occasion d’essayer il y a quelques jours et que  je trouve fort pratique.

Ce logiciel permet d’enregistrer les programmes rediffusés sur la télé de rattrapage en ligne ou tv replay. Vous connaissez tous les sites comme M6replay, TF1  videos, Pluzz (chaines France télévision), qui vous permettent de visionner les émissions passées sur votre chaîne préférée. Captvty vous permet d’enregistrer sur votre ordinateur les émissions que vous souhaitez.

Voici la description du logiciel fait par l’auteur :

Visionnez directement ou téléchargez sur votre ordinateur les émissions proposées en télévision de rattrapage par TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire, Outre-Mer 1ère et TV5 Monde.

Logiciel gratuit. Nécessite Microsoft Windows ainsi que Microsoft .NET Framework 4.

Comme je suis pas le premier à parler de ce logiciel bien pratique, je vous renvoie vers la description complète de ce site.

En ce qui concerne sa mise en oeuvre, je vais  vous guider dans l’utilisation de ce logiciel. Comme ce site s’adresse principalement aux débutants, les explications qui vont suivre vont vous permettre d’utiliser Captvty sans difficultés.

Dans un premier temps, nous allons télécharger l’application à cette adresse. Enregistrer le programme dans votre dossier de téléchargement. Vous constaterez qu’ il arrive sous la forme d’un fichier compressé. Il faut donc le décompresser avec un logiciel comme WINZIP, WINRAR OU 7ZIP. Pour ce faire faites donc un clic droit sur le fichier et choisissez extraire ici. Vous obtiendrez un dossier nommé Captvty  contenant deux dossiers et un fichier.

Comme Captvty ne s’installe pas il faudra se rendre dans ce dossier pour exécuter l’application en cliquant sur Captvty.exe , ou bien (petite astuce), faire un clic droit sur cette icone et choisir envoyer vers et sélectionner bureau pour créer un raccourci.

A l’intérieur de ce dossier il y a aussi un dossier vidéo, ce dossier sera l’endroit où vous retrouverez les vidéos téléchargées grâce à Captvty

En cliquant sur l’icone Captvty.exe, le programme se lancera automatiquement. Vous découvrirez l’interface très simple de ce logiciel. À gauche la liste des chaînes de télévision, en sélectionnant une des chaînes, la liste des programmes enregistrables apparaît. Sélectionnez dans la liste le programme à enregistrer,  s’affiche alors une brève description . Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur télécharger et d’attendre sagement la fin du téléchargement pour retrouver votre vidéo dans le dossier vidéo dont nous avons préalablement parlé.

Simple et efficace Captvty est très régulièrement mis à jour. N’hésitez pas à le mettre à jour pour bénéficier des dernières fonctionnalités.

Logiciel gratuit : téléchargement gratuit

Tags :

Trackback de votre site.

Commentaires

  • Airge

    |

    Bonjour
    Ce logiciel bloque au chargement et envoi un message étrange : comme ouvrir le lecteur embarqué ????
    Le créateur ne répond pas au message.
    Merci

    Répondre

  • Nasri,

    |

    Bonjour,
    Il y a aussi adsl TV qui permet de regarder et télécharger des TV sur le PC.
    Sinon, tu peux utiliser un enregistreur d’écran pour le faire. C’est pas de la même manière que captvty ou adsl TV l’a fait mais c’est vraiment efficace et permet d’enregistrer tout ce qu’on voit sur Internet.

    Répondre

  • poulbot

    |

    SUPER merçi

    Répondre

  • BKJG

    |

    bonjour !
    j’ai installé sans problème Captvty.
    J’ai téléchargé sans problème un épisode de série.
    par contre, je n’arrive pas à le visionner ! :-(
    Comment faire ?
    Merci pour votre aide.

    Répondre

  • BKJG

    |

    excusez-moi pour ma question précédente ! J’ai trouvé, dans le FAQ, le tableau des compatibilité de fichiers avec XP.
    J’aimerai donc pouvoir enregistrer en WMV ou en ASF
    Mais le choix de cette vidéo ne m’est pas proposé au téléchargement. :-(
    Comment fais-je ?
    merci.

    Répondre

Laisser un commentaire