Astuce : Comment reinitialiser Internet Explorer

Ecrit par Stéphane Hémond. Poste dans astuces

tuto débutant informatique reinitialiser internet explorer

Bonjour à tous, aujourd’hui une petite astuce toute simple destinée aux débutants qui rencontrent des problèmes avec Internet Explorer. Si le message « Internet Explorer à cesser de fonctionner » ne vous est pas étranger, cette astuce est faite pour vous. Voyons cela…

Internet explorer est quelquefois sujet à des plantages récurrents, ils se manifestent soit par le message précédemment évoqué ou encore par un écran qui « blanchit » et le petit rond bleu qui tourne indéfiniment… Ces instabilités sont souvent dues aux modules complémentaires ou toolbars installés sur le navigateur. Il existe une solution toute simple pour réparer Internet Explorer c’est la réinitialisation. Cela consiste à remettre Internet Explorer dans sa configuration par défaut ou son premier lancement.

Vous pouvez accéder à cette option directement dans les options d’Internet Explorer, mais nous allons employer une autre méthode par le panneau de configuration. De cette façon si Internet Explorer n’est pas accessible vous pourrez malgré tout le réinitialiser.

Réinitialiser Internet Explorer.

Pour commencer, allez dans le panneau de configuration en passant par le bouton démarrer, puis cliquez sur Réseau et Internet.

solution-pour réinitialiser Internet Explorer

Ensuite, cliquez sur options internet pour accéder à la fenêtre des options d’Internet Explorer.

comment remettre internet explorer à zero

Dans la fenêtre suivante, allez dans l’onglet avancé et cliquez sur réinitialiser

La dernière fenêtre vous propose de confirmer la réinitialisation, cliquez sur réinitialiser pour finaliser la remise à plat d’Internet Explorer.

tuto facile reparer internet explorer.

Voilà votre Internet Explorer est tout neuf et vous voilà repartis vers de nouvelles aventures sur internet. À bientôt pour une nouvelle astuce informatique.

Tags :,

Trackback de votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire